Tombant de Chillon

De Plongeplo
Aller à : navigation, rechercher

Dans la sérénité matinale le lac est splendide, parfaitement calme et nous choisissons l’option Sud.


Une fois équipé et les « What If» réglés nous palmons jusqu à la première poterne pour débuter la plongée sur le tombant, après un Check-bulle à 10m, c'est parti ! chacun pour soit !


La visi est moyenne puis excellente, on glisse le long de la falaise, des perches sont planquées contre les rochers. On passe quelques escaliers, ver 40m les torches sont indispensables et mes potes ont disparu de mon champ de vision, c’est « Balckwater ». Une Lotte semble perdu blottie dans une fente.


Ver 55m ont se crois être au pied de la falaise, mais c’est un replat, je continue à descende et ont touche les 65m, petit tour dans la vase plein sud puis je fais demi-tour, mon "RunTime" est presque Ok et je remonte.


Premier palier à 30m et changement de gaz, au palier suivant je croise un pote qui a sorti le parachute, je m’écarte pour ne pas me retrouver coincé dans sa cordelette et continue ma remontée. A à 6m je termine mes paliers et je reste sur oxygène pour le retour au ponton, tout est calme, pas une vague, c’est parfait, puis les potes apparaissent tranquillement un à un la tête hors de l'eau.


Arrivé au ponton on décroche les blocs, on pose les Bi et on ouvre les bouteilles d’eau (hélas) !


Content de l’expédition on se raconte la plongée en détail, on reviendra c’est promis !