Premier brevet : Autonomie en milieu naturel (‘Open Water Diver’)

De Plongeplo
Aller à : navigation, rechercher
Poissons 'yellow snapper' à Los Cabos, Mexique, un des dizaines de milliers de sites de plongée au monde qui sont ouverts aux détemteurs de ce brevet ou l'un de ses équivalents délivrés par d'autres organismes, tels que NAUI et d'autres affiliés du CMAS. Des instructeurs affilié(e)s à ces autres organismes enseignent la plongée au sein de notre club également (suivez ce lien).

Ce brevet permet au future plongeur d’être autonome, avec un binôme du même niveau ou d’un niveau supérieur, jusqu'à - 18 mètres en milieu naturel.

En règle générale le cours se compose de 5 séances en piscine et 4 à 5 plongées au lac. En plus d'une partie théorique, les séances piscine ont lieu environ une fois par mois durant la saison automne/hiver/printemps.

Les séances au lac ont lieu les week-ends dès la fin du printemps , une fois que le lac s’est réchauffé.

Un manuel et un DVD restent acquis par l'élève.

Nous sommes aussi prêts à organiser un cours Open accéléré, à l'intention de plongeurs(euses) PI ou P2 qui souhaitent compléter leurs brevets avec un titre PADI. Le nombre de séances dépend des besoins spécifiques à chaque personne.


Nouveauté : possibilté de poursuive l’étude de la partie théroique du cours Open en ligne, en ayant accès 24h/24 à un materiel pédagique très riche (diapos, vidéos, tests d’auto-evaluation, etc..) Pour plus d’informations, demander.



-- Robin 29 novembre 2009

retour à PADI@PLO