Jack fisch Alley

De Plongeplo
Aller à : navigation, rechercher

Ce site, est dans le Parc de Ras Mohammed est à environ 15 minutes en bateau au nord de Shark Reef. Nous sautons du bateau à 100m de la rive et glissons rapidement dans le bleu total quand soudain, ver 70m, la falaise presque verticale apparaît dans des tons de gris-bleu magnifique. Puis elle se rapproche à la verticale. A 85m nous nous stabilisons et suivons le tombant à main droite, un coup d’œil sur l’ordi… 110 mètres. Ambiance magique seul le léger clapotis des soupapes du rEvo sont perceptibles, respiration super calme et lucidité totale.

Nous arrivons à l’entrée de la faille, profonde sombre et sans fin. Nous poursuivons le survole du toman, en dessous de nous un replat est visible proche des 150m puis la falaise plombe encor plus profond dans l’abyme. Après 20 minutes nous entamons la remontée. Toute la zone est truffée de labyrinthes et de grottes, de canyons et de cheminées.

On termine nos paliers à l’intérieur d’une petite grotte dans de magnifiques jeux de lumière dansante qui provient d’ouverture dans le récif.


  • eCCR rEvo II sur Tx 9/60
  • Temps total de plongée 1h30’
  • Profondeur 110 Mètres.


Retour à Récits de plongée Tech