Découvrir la plongée

De Plongeplo
Aller à : navigation, rechercher

Comment se déroule un baptême de plongée

Dsd pool.jpg

Avant d'aller dans l'eau, nous passerons un peu de temps avec vous, pour vous expliquer les principes de base de la plongée sous-marine et vous donner un aperçu de l'équipement (fourni sur place par notre club de plongée).

Ensuite, nous irons ensemble dans le bassin, où nous vous aiderons à mettre le matériel avant de vous emmener faire une petite ballade en piscine (là ou vous aurez pied pour commencer, puis à 2 mètres de profondeur si vous le voulez). Ensuite, si vous en avez envie, et toujours en notre compagnie, vous pourrez pratiquer quelques exercices de base.

Si vous réalisez ces exercices pendant votre plongée d’initiation, ceux-ci pourront être crédités lors de la première séance du cours PADI permettant d’obtenir votre premier brevet : ‘Autonomie en milieu naturel’ (‘Open Water Diver’).


La plupart des initiations de plongée durent en moyenne 30 à 45 minutes. Toutefois, comptez à peu prés la même durée pour les préliminaires : briefing, choix de matériel, etc.. Aussi, pour discuter après, il y a un bistrot dans le coin si vous avez le temps!

Vous n'avez besoin de venir qu'avec votre maillot de bain, votre serviette, et un cadenas pour votre casier dans les vestiaires publiques.

Prenez contact avec nous au préalable par SMS au numéro indiqué ICI  : nous nous en réjouissons déjà!.




retour à PADI@PLO


-- Robin 3 décembre 2009 à 16:01 (CEST)