Différences entre les versions de « 3ième brevet : secouriste sous-marin (‘Rescue Diver’) »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:construction.jpg |thumb]]
[[Image:Rescue 1.jpg |350px|right]]


Le but est d’équiper le(la) candidat(e) à :
Le but est d’équiper le(la) candidat(e) à :
Ligne 11 : Ligne 11 :
* savoir comment organiser une équipe de secours et gérées ses relations avec les services professionnels d’intervention.
* savoir comment organiser une équipe de secours et gérées ses relations avec les services professionnels d’intervention.


Il s’agit de 5 séances en piscine et environ 5 à 6 au lac, un examen pratique au lac consistant en 4 scénarios catastrophe avec simulateurs de victimes formés à la tâche, et un examen théorique de 50 questions.  En plus, il est obligatoire soit de détenir un brevet ayant moins que deux ans attestant à une formation en réanimation cardio-vasculaire, respiration artificielle, etc. Si vous n’avez pas un tel brevet nous assurons une formation de brevet de premier réponse aux urgences qui dans 3 soirées en salle de classe introduit, en plus de la réanimation cardio-vasculaire et la respiration artificielle, l’utilisation du défibrillateur, l’oxygénothérapie, la pose de bandages, attelles, etc.. Il y a un manuel et un DVD et pour le cours de secourisme sous marin et pour le cours ‘première réponse’.  
Il s’agit de 5 séances en piscine et environ 5 à 6 au lac, un examen pratique au lac consistant en 4 scénarios catastrophe avec simulateurs de victimes formés à la tâche, et un examen théorique de 50 questions.  En plus, il est obligatoire soit de détenir un brevet ayant moins que deux ans attestant à une formation en réanimation cardio-vasculaire, respiration artificielle, etc. Si vous n’avez pas un tel brevet nous assurons une formation de brevet de premier réponse aux urgences qui dans 3 soirées en salle de classe introduit, en plus de la réanimation cardio-vasculaire et la respiration artificielle, l’utilisation du défibrillateur, l’oxygénothérapie, la pose de bandages, attelles, etc..  
J’avoue que de tous les cours PADI celui-ci en est mon préféré. PADI dit : « Bien que la nature d’un tel entraînement et le contexte dans lequel il peut être utilisé soient tout à fait sérieux, le cours reste agréable et donne confiance au plongeur. » et j’abonde en se sens. Cette confiance est le fruit de la maîtrise de sa propre sécurité, ce qui est le premier but de nos travaux pratiques. En outre, tout le monde me dit sortir du cours avec la compréhension générale de la plongée nettement approfondie. Finalement, je peux confirmer que, si le sujet est sombre, les activités de formation s’avèrent assez ludiques.
 
Il y a un manuel et un DVD et pour le cours de secourisme sous marin et pour le cours ‘première réponse’.  
 
Nous avouons que de tous les cours PADI celui-ci en est notre préféré. PADI dit : « Bien que la nature d’un tel entraînement et le contexte dans lequel il peut être utilisé soient tout à fait sérieux, le cours reste agréable et donne confiance au plongeur. » et j’abonde en se sens. Cette confiance est le fruit de la maîtrise de sa propre sécurité, ce qui est le premier but de nos travaux pratiques. En outre, tout le monde nous dit qu'ils sortent  du cours avec la compréhension générale de la plongée nettement approfondie. Finalement, notons que, si le sujet est sombre, les activités de formation s’avèrent assez ludiques.


--[[OFFORD_Robin | Robin]] 16 octobre 2009 à 16:01 (CEST)
--[[OFFORD_Robin | Robin]] 16 octobre 2009 à 16:01 (CEST)


retour à [http://www.plongeplo.ch/wiki/index.php/PADI_%40_PLO PADI@PLO]
retour à [http://www.plongeplo.ch/wiki/index.php/PADI_%40_PLO PADI@PLO]

Version du 5 décembre 2009 à 00:21

Rescue 1.jpg

Le but est d’équiper le(la) candidat(e) à :

  • mieux assurer sa propre sécurité en plongée
  • mieux comprendre et prévenir les causes (externes, humaines, de matériel) des accidents de plongée
  • savoir intervenir personnellement, même en des circonstances assez dramatiques (p. ex maîtriser un plongeur paniqué et le ramener à la surface sans compromettre sa propre sécurité)
  • savoir comment organiser une équipe de secours et gérées ses relations avec les services professionnels d’intervention.

Il s’agit de 5 séances en piscine et environ 5 à 6 au lac, un examen pratique au lac consistant en 4 scénarios catastrophe avec simulateurs de victimes formés à la tâche, et un examen théorique de 50 questions. En plus, il est obligatoire soit de détenir un brevet ayant moins que deux ans attestant à une formation en réanimation cardio-vasculaire, respiration artificielle, etc. Si vous n’avez pas un tel brevet nous assurons une formation de brevet de premier réponse aux urgences qui dans 3 soirées en salle de classe introduit, en plus de la réanimation cardio-vasculaire et la respiration artificielle, l’utilisation du défibrillateur, l’oxygénothérapie, la pose de bandages, attelles, etc..

Il y a un manuel et un DVD et pour le cours de secourisme sous marin et pour le cours ‘première réponse’.

Nous avouons que de tous les cours PADI celui-ci en est notre préféré. PADI dit : « Bien que la nature d’un tel entraînement et le contexte dans lequel il peut être utilisé soient tout à fait sérieux, le cours reste agréable et donne confiance au plongeur. » et j’abonde en se sens. Cette confiance est le fruit de la maîtrise de sa propre sécurité, ce qui est le premier but de nos travaux pratiques. En outre, tout le monde nous dit qu'ils sortent du cours avec la compréhension générale de la plongée nettement approfondie. Finalement, notons que, si le sujet est sombre, les activités de formation s’avèrent assez ludiques.

-- Robin 16 octobre 2009 à 16:01 (CEST)

retour à PADI@PLO