Différences entre les versions de « Le Sultanat d'Oman - Octobre 2008 »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m
Ligne 33 : Ligne 33 :

Nous sommes agréablement surpris en découvrant un sultanat aux rond-points bien aménagés et équipé de larges autoroutes « flambant neuf » inondées de  lumière.
[[Image:DSC_0098chjp.JPG|350.px|]][[Image:Exemple.jpg]]

'''Vers 1h30 du matin''', nous arrivons enfin dans '''notre petit oasis de vacances''', '''niché sur la plage''', au milieu des palmiers et des fleurs du désert et

sommes ravis de découvrir nos bungalows, en bois de palmier (Barasti) équipé d’une salle de bain spacieuse presqu’à ciel ouvert

Version du 22 avril 2009 à 12:06

En construction

Sultanat d’Oman – Octobre 2008

Organisateur : Anthéa et Claude Gutknecht

Participants : Ghislaine et Guy Burdet, Peter Fankhauser, Patrick Jacquet, Anthéa et Claude Gutknecht, Babette et Pierre Giauque, Joanna Mcenzie, Angèle et Françoise Rutz, Chantal et Jean-Pol Wiaux-Zamar.

Auteur du Compte-Rendu : Chantal Wiaux-Zamar

Photographes : Jean-Pol Wiaux ; Chantal Wiaux-Zamar ; Joanna Mcenzie

Le Sultanat d’Oman se trouve au sud-est de la péninsule d’Arabie, au bord du golfe d’Oman et de la mer d’Oman. Il est bordé par les Emirats Arabes Unis au nord, par l’Arabie Saoudite à l’ouest et le Yemen au sud-ouest.

Carte Omancr.jpg

Vendredi 10.10.2008

Vers 9h45 l’équipe des heureux vacanciers se retrouve à l’aéroport de Genève, heureux à l’idée de s’envoler vers ce petit coin de planète qu’ils ne connaissent pas (tous) encore….

DSC 0073jpch.JPG

Vers 11h30, nous embarquons à bord du vol Quatar Airways, à destination de Doha, contents de quitter Genève et sa grisaille.

Après 5h45 de vol, nous arrivons à l’aéroport de Doha et une petite heure plus tard nous voilà dans l’avion à destination de Muscat, capitale du Sultanat d’Oman ou nous atterrissons vers 20h30 ou plutôt 23h30, heure locale.

DSC 0078chjp.JPG

Un « school bus » nous attend pour nous emmener au Diving Center de Oman, situé à l’intérieur d’une des baies de Bandar Jussa à une quinzaine de km de Muscat.

DSC 0084chjp.JPGDSC 0085chjp.JPG

Nous sommes agréablement surpris en découvrant un sultanat aux rond-points bien aménagés et équipé de larges autoroutes « flambant neuf » inondées de lumière. DSC 0098chjp.JPGExemple.jpg

Vers 1h30 du matin, nous arrivons enfin dans notre petit oasis de vacances, niché sur la plage, au milieu des palmiers et des fleurs du désert et