Différences entre les versions de « Trimix I »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
'''Connaître et comprendre :'''
'''Connaître et comprendre :'''


La combinaison de ses deux principes est la base de la sécurité en plongée auxquelles nous souhaitons pouvoir vous associer et vous donner confiance, car on a toujours tendance de craindre ce que l’on méconnaît.  
La combinaison de ses deux principes est la base de la sécurité en plongée auxquelles nous souhaitons pouvoir vous associer et vous donner confiance, car on a toujours tendance à craindre ce que l’on méconnaît.  




La plongée  Trimix est basée sur l'utilisation de mélanges pour des explorations située au-delà des zones de la plongée à l’air, entre 40 et au-delà, avec un confort narcotique équivalent à une plongée de 30-40m à l’air; sans dépasser la limite hyperoxique, fixée en général (par mesure de sécurité) à une pression partielle d'oxygène de 1.4bar à la profondeur maximale prévue.
La plongée  Trimix ou mélange de trois gaz: Oxygène, Azote, Helium permet des plongées situées au-delà de la plongée à l’air, en limitant les risque d'hyperoxie, de narcose à l'azote et d'essoufflement avec un mélange moins dense que l'air.<br>


La formation " Trimix I " ou Trimix normoxique est basée sur l'utilisation de mélanges de gaz avec une pression partielle de O2 comprise entre 0.18 - 0.21 bar (mélange respirable en surface) pour des explorations situées au-delà des zones accessibles à l’air, situées entre 50 et 65 mètres de profondeur.
La formation ''' Trimix I ou Trimix normoxique en circuit ouvert''' utilise des mélanges de gaz avec une pression partielle d'oxygène comprise entre 0.18 - 0.21 bar (mélange respirable en surface) une pression partielle d'azote comprise entre 3.2 - 4.0 bar (zone d'apparition possible de la narcose) pour des explorations entre 40 et 70 mètres de profondeur.
 
 
'''Plus d’informations''' sur [https://www.cmas.ch/fr/apprendre-a-plonger/plongeur-trimix/plongeur-trimix-tec.php/ le brevet Trimix Normoxique de CMAS (swiss diving)]

Version actuelle datée du 23 avril 2022 à 16:20

Cyril tx.jpg

Connaître et comprendre :

La combinaison de ses deux principes est la base de la sécurité en plongée auxquelles nous souhaitons pouvoir vous associer et vous donner confiance, car on a toujours tendance à craindre ce que l’on méconnaît.


La plongée Trimix ou mélange de trois gaz: Oxygène, Azote, Helium permet des plongées situées au-delà de la plongée à l’air, en limitant les risque d'hyperoxie, de narcose à l'azote et d'essoufflement avec un mélange moins dense que l'air.

La formation Trimix I ou Trimix normoxique en circuit ouvert utilise des mélanges de gaz avec une pression partielle d'oxygène comprise entre 0.18 - 0.21 bar (mélange respirable en surface) une pression partielle d'azote comprise entre 3.2 - 4.0 bar (zone d'apparition possible de la narcose) pour des explorations entre 40 et 70 mètres de profondeur.


Plus d’informations sur le brevet Trimix Normoxique de CMAS (swiss diving)