Thermodynamique

De plongeplo
Révision datée du 15 février 2008 à 18:57 par Ch.B (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''Les dures lois de la thermodynamique''' C’est au moment de l’invention de la machine à vapeur que la nature de la Chaleur, du Travail et de la Température sont devenus de v...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les dures lois de la thermodynamique

C’est au moment de l’invention de la machine à vapeur que la nature de la Chaleur, du Travail et de la Température sont devenus de véritables énigmes à résoudre. Les machines thermiques sont soumises à des lois de la physique que nul ne peut contourner : ce sont les fameux « principes de la thermodynamique ».

Avec la physique statistique et, La dynamique des fluides dont elle est désormais une partie, la thermodynamique sont des grandes théories sur lesquelles se fonde la compréhension actuelle de la matière.

Les Deux Principes de la thermodynamique et la notion d'entropie sont en train d'envahir, non seulement la pensée scientifique, mais toute la pensée contemporaine: thermodynamique, physique, mécanique, chimie, astrophysique, biologie, informatique, économie, sociologie, histoire, philosophie... .

Evidemment, l’exploration sous-marine, dans ses aspects les plus complexes, la rencontre avec la thermodynamique est inéducable.

... Suite en préparition...


--Ch.B 15 février 2008 à 17:57 (CET)