Différences entre les versions de « Manuel d'Entrainement au Marathon pour les Nuls par Patrick Salmon »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Club de Plongée de Plan-les-Ouates<br> Lundi 19 mars - Restaurant Scolaire de la Salle Communale Conférencier: '''Patrick Salmon''' Auteur du Résumé: '''Patrick Sal... »)
 
m
Ligne 7 : Ligne 7 :
Auteur du Résumé: '''Patrick Salmon'''
Auteur du Résumé: '''Patrick Salmon'''


Organisatrice: '''Chantal Wiaux-Zamar'''
Organisatrice: '''Chantal Wiaux-Zamar'''<br>
 
    '''Manuel d'Entrainement au Marathon pour les Nuls'''
 
=='''Introduction'''==
 
 
 
Après une histoire personnelle et médicale un peu spéciale, j’ai été amené à courir dans un premier temps pour ma santé, et ensuite à relever le défi de courir un Marathon, pour une bonne cause.
Je vais revenir plus loin sur les conditions particulières de cette entrainement, mais en fait, après avoir couru ce Marathon, de nombreuses personnes, dont un médecin marathonien, m’ont demandé d’écrire  un article dans Runner’s World.
J’ai donc saisi cette occasion pour commencer à structurer un récit pour un futur article.
 
 
Quand je dis pour les Nuls, ça veut bien dire “pour les Nuls”.
C’est agaçant, et même démotivant de voir toutes ces gonzesses et beaux gosses avec les 2 pieds en l’air et un grand sourire, sur les couvertures de magazine.
Avec ce genre de modèle, c’est encore plus dur de trouver la motivation
 
 
 
 
Sans me vanter, je crois pouvoir prétendre au titre de nul en sport.
Quand j’étais à l’école, mes camarades se battaient pour ne pas m’avoir dans leur équipe. En plus, j’ai perdu la motivation pour beaucoup de sport, en voyant que, quelques que soient mes efforts, je restais toujours parmi les derniers.
Enfin, vers la quarantaine, quand j’ai commencé un peu de course à pied après mon arrêt du tabac, j’ai remarqué que malgré l’entrainement, j’étais encore derrière.
J’ai vraiment réalisé que j’avais un problème lors de mes premières courses de l’Escalade, que je faisais pour entrainer mes enfants dans cette activité. Je remarquai, qu’alors que j’étais à fond, haletant, soufflant et ruisselant de sueur, que parmi les quelques 800 participants de ma catégorie, il ne restait que quelques dizaines derrière moi quand je me retournais, dont certains étaient même en train de marcher.
Enfin, après quelques mois de pratique régulière de la course à pied, je remarquai que, bien que respirant suffisamment fort pour ne pas pouvoir parler, je me faisais doubler par des petits gros qui discutaient.
Tout ça, ça attaque pas mal le moral. Il me semblait que l’univers est quasiment uniquement composé de « le blond », du sketch de Gad Elmaleh.

Version du 2 avril 2012 à 15:11

Club de Plongée de Plan-les-Ouates

Lundi 19 mars - Restaurant Scolaire de la Salle Communale

Conférencier: Patrick Salmon

Auteur du Résumé: Patrick Salmon

Organisatrice: Chantal Wiaux-Zamar

   Manuel d'Entrainement au Marathon pour les Nuls

Introduction

Après une histoire personnelle et médicale un peu spéciale, j’ai été amené à courir dans un premier temps pour ma santé, et ensuite à relever le défi de courir un Marathon, pour une bonne cause. Je vais revenir plus loin sur les conditions particulières de cette entrainement, mais en fait, après avoir couru ce Marathon, de nombreuses personnes, dont un médecin marathonien, m’ont demandé d’écrire un article dans Runner’s World. J’ai donc saisi cette occasion pour commencer à structurer un récit pour un futur article.


Quand je dis pour les Nuls, ça veut bien dire “pour les Nuls”. C’est agaçant, et même démotivant de voir toutes ces gonzesses et beaux gosses avec les 2 pieds en l’air et un grand sourire, sur les couvertures de magazine. Avec ce genre de modèle, c’est encore plus dur de trouver la motivation



Sans me vanter, je crois pouvoir prétendre au titre de nul en sport. Quand j’étais à l’école, mes camarades se battaient pour ne pas m’avoir dans leur équipe. En plus, j’ai perdu la motivation pour beaucoup de sport, en voyant que, quelques que soient mes efforts, je restais toujours parmi les derniers. Enfin, vers la quarantaine, quand j’ai commencé un peu de course à pied après mon arrêt du tabac, j’ai remarqué que malgré l’entrainement, j’étais encore derrière. J’ai vraiment réalisé que j’avais un problème lors de mes premières courses de l’Escalade, que je faisais pour entrainer mes enfants dans cette activité. Je remarquai, qu’alors que j’étais à fond, haletant, soufflant et ruisselant de sueur, que parmi les quelques 800 participants de ma catégorie, il ne restait que quelques dizaines derrière moi quand je me retournais, dont certains étaient même en train de marcher. Enfin, après quelques mois de pratique régulière de la course à pied, je remarquai que, bien que respirant suffisamment fort pour ne pas pouvoir parler, je me faisais doubler par des petits gros qui discutaient. Tout ça, ça attaque pas mal le moral. Il me semblait que l’univers est quasiment uniquement composé de « le blond », du sketch de Gad Elmaleh.