Différences entre les versions de « Le Trous du Boubioz »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m
Ligne 2 : Ligne 2 :




Après la mise à l’eau, il faut nager 150-200 m en surface au cap 60°, en direction de la balise et descendre, on arrive sur le rebord de l’entonnoir ver 25m puis... on glisse léger  dans la pente qui augmente progressivement, la visibilité est pas formidable. Des rochers sont présente, on descend toujours, à 65 mètres givrage… changement de détendeur, je demande à Michel de me fermer la vanne de droit... Ok c’est maîtrisé, (depuis j’ai de FDC J); Contrôle de pression : 160 bar Ok,  on descend lentement je demande à Michel de r’ouvrir la vanne de droite, changement de détendeur et on arrive en fond de trou à 79-80 mètres on aperçoit le gravillon jaillir sous la pression de la source. La remontée est tranquille et le retour se fait par le même chemin dans un herbier pour agrémenter la balade.  
Après la mise à l’eau, il faut nager 150-200 m en surface au cap 60°, en direction de la balise et descendre, on arrive sur le rebord de l’entonnoir ver 25m puis... on glisse léger  dans la pente qui augmente progressivement, la visibilité est pas formidable. Des rochers sont présente, on descend toujours, à 65 mètres givrage… changement de détendeur, je demande à Michel de me fermer la vanne de droite, Ok c’est maîtrisé... (depuis j’ai de FDC J); Contrôle de pression = 160 bar, Ok,  on descend lentement je demande à Michel de r’ouvrir la vanne de droite, changement de détendeur et on arrive en fond de trou à 79-80 mètres on aperçoit le gravillon jaillir sous la pression de la source. La remontée est tranquille et le retour se fait par le même chemin dans un herbier pour agrémenter la balade.  


Michel, Christian, Tinitn et son pote.
Michel, Christian, Tinitn et son pote Machin...

Version du 28 mai 2009 à 10:55

A la sortie d'Annecy, juste après la piscine des Marquisats, c’est un immense entonnoir au fond duquel à -80 mètres apparaît une émergence sous lacustre alimentée par les infiltrations du Massif du Semnoz. C'est l’endroit le plus profond du lac d'Annecy.


Après la mise à l’eau, il faut nager 150-200 m en surface au cap 60°, en direction de la balise et descendre, on arrive sur le rebord de l’entonnoir ver 25m puis... on glisse léger dans la pente qui augmente progressivement, la visibilité est pas formidable. Des rochers sont présente, on descend toujours, à 65 mètres givrage… changement de détendeur, je demande à Michel de me fermer la vanne de droite, Ok c’est maîtrisé... (depuis j’ai de FDC J); Contrôle de pression = 160 bar, Ok, on descend lentement je demande à Michel de r’ouvrir la vanne de droite, changement de détendeur et on arrive en fond de trou à 79-80 mètres on aperçoit le gravillon jaillir sous la pression de la source. La remontée est tranquille et le retour se fait par le même chemin dans un herbier pour agrémenter la balade.

Michel, Christian, Tinitn et son pote Machin...