Différences entre les versions de « Epave du Heinkel 111 »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le Heinkel 111''' est bombardiers de la Luftwaffe abattu durant la Seconde Guerre mondiale dans la rade Toulon.
'''Le Heinkel 111''' est bombardiers de la Luftwaffe abattu durant la Seconde Guerre mondiale dans la rade Toulon.


Nous sommes partis en bateau depuis la Tour fondue ; durant un stage avec Jean-Pierre Imbert (IANTD France). Après une bonne navigation nous posons une gueuse sur le site et nous descendons rapidement le long de la ligne.  La visibilité était moyenne mais l’épave était totalement visible dès 70 mètres environ. Après quelque coup de palme nous arrivons sur la carlingue du Heinkel posé bien a plat sur le ventre à 83 mètres. L'aile droite est partiellement pliée en direction de la surface.  Nous en faisons rapidement le tour et recherchons l’épave de l’Etoile un torpilleur coulé en 1933 à une trentaine de mètres de celle du Heinkell cependant le « Runtime » nous rappelle à l’ordre et nous faisons demi-tour pour entamer la décompression le long de la ligne.
Nous sommes partis en bateau depuis la Tour fondue ; lors d'un stage avec Jean-Pierre Imbert (IANTD France). Après une bonne navigation nous posons une gueuse sur le site et nous descendons rapidement le long de la ligne.  La visibilité était moyenne mais l’épave était totalement visible dès 70 mètres environ. Après quelque coup de palme nous arrivons sur la carlingue du Heinkel posé bien a plat sur le ventre à 83 mètres. L'aile droite est partiellement pliée en direction de la surface.  Nous en faisons rapidement le tour et recherchons l’épave de l’Etoile un torpilleur coulé en 1933 à une trentaine de mètres de celle du Heinkell cependant le « Runtime » nous rappelle à l’ordre et nous faisons demi-tour pour entamer la décompression le long de la ligne.





Version du 14 septembre 2009 à 10:21

Le Heinkel 111 est bombardiers de la Luftwaffe abattu durant la Seconde Guerre mondiale dans la rade Toulon.

Nous sommes partis en bateau depuis la Tour fondue ; lors d'un stage avec Jean-Pierre Imbert (IANTD France). Après une bonne navigation nous posons une gueuse sur le site et nous descendons rapidement le long de la ligne. La visibilité était moyenne mais l’épave était totalement visible dès 70 mètres environ. Après quelque coup de palme nous arrivons sur la carlingue du Heinkel posé bien a plat sur le ventre à 83 mètres. L'aile droite est partiellement pliée en direction de la surface. Nous en faisons rapidement le tour et recherchons l’épave de l’Etoile un torpilleur coulé en 1933 à une trentaine de mètres de celle du Heinkell cependant le « Runtime » nous rappelle à l’ordre et nous faisons demi-tour pour entamer la décompression le long de la ligne.


A refaire..

  • CO / Tx 15/40 2x12
  • 1 déco 12 l / Nx 32
  • 1 déco 12/ Nx 75
  • Profondeur 83 mètres


Retour à : Section Tech