Différences entre les versions de « DynaVariacor »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Supression / /220318 /MRi)
Balise : Blanchiment
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
DynaVariacor® : Le raccord (breveté internationalement) rend souples tous les tuyaux, qu’ils soient flexibles ou qu’il s’agisse de tubes.


[[Image:P27230.jpg]]
Grâce à sa capacité de mouvement directionnel sur 360°, plus d’enroulement intempestif, le tuyau se positionne idéalement, le raccord réduit également l’usure du tuyau en limitant les contraintes mécaniques.
La gamme se décline en trois versions : un joint tournant traditionnel, un raccord librement orientable avec deux rotations adaptées à l’utilisation sur les tuyaux flexibles, un raccord totalement orientable avec trois rotations pour une extrême souplesse ou une utilisation sur tuyaux rigides.
Tous ces raccords offrent une section de passage constante, quelle que soit leur position angulaire, ce qui garantit un débit optimum.
Actuellement disponible en passage 6 mm pour une pression de service de 150 bar, les liaisons tournantes restant souples, même en charge. L’emploi de ces raccords est vaste pour l’alimentation d’appareils, outils hydrauliques et l’utilisation en robotique : passage sur le bras de fluides divers.
Ces raccords sont disponibles en plusieurs raccordements : '''Gaz'''; '''NPT''' ou '''Métrique'''
'''NB :''' NPT est un type de raccord hydraulique.
Il désigne en réalité la forme du filetage et la façon dont l'étanchéité est faite. Dans le cas du NPT, elle est assurée par un contact arête sur cone. 
'''Le nom NPT provient de American National standard taper Pipe Thread'''

Version actuelle datée du 18 mars 2022 à 15:11