2 Machiniste Nitrox

De plongeplo
Révision datée du 14 juin 2010 à 17:03 par Baur Ch (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le bervet de machiniste II permet le gonflage, du Nitrox jusqu'à 40 % d’oxygène. Le machiniste poséde les connaissances pratiques et théoriques nécessaires aux manipulations ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le bervet de machiniste II permet le gonflage, du Nitrox jusqu'à 40 % d’oxygène. Le machiniste poséde les connaissances pratiques et théoriques nécessaires aux manipulations et aux transvasements en toute sécurité des gaz à hautes pressions.

PRE REQUIS

Avoir : 19 ans révolus. Brevet de plongée niveau II, ou une qualification professionnelle compatible. Brevet de plongeur Nitrox avec 20 plongées Nitrox. Brevet de machiniste I.

EXIGEANCES Pour pouvoir être certifié et autorisé l’apprenant doit : Réussir l’examen écrit avec un ratio de 90 %. Démontrer un professionnalisme dans le remplissage et l’analyse des mélanges. Démontrer ses connaissances en maintenance des installations et appareils. Démontrer sa connaissance du concept de sécurité du club.

BREVETS DELIVRES

Permis de Machiniste II Brevet SDC (CMAS sur options supplémentaires).

PLAN DE COURS Le Machiniste II. Les risques liés à l’oxygène. Les risques des gaz sous pression. La propreté et le nettoyage oxygène. La fabrication des Nitrox. Utilisation du tableau de mélange. Utilisation du mélangeur « MPS technnology ». Permanence de gonflage.