Différences entre les versions de « Formation de plongée CMAS »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m
Ligne 19 : Ligne 19 :
   
   


D’une manière générale, en langue française, pour s’y retrouver dans les brevets, il y a le consensus suivant : Pour les plongeurs ('''P''') ou les Moniteurs ('''M''') et on indique le niveau ('''N''')par les chiffres 1 à 4.. Pour la qualification des moniteurs ou [[instructeurs]] on distingue trois ou quatre niveaux de compétence, selon les organisations.
D’une manière générale, en langue française, pour s’y retrouver dans les brevets, il y a le consensus suivant : Pour les plongeurs ('''P''') ou les Moniteurs ('''M''') et on indique le niveau ('''N''') par les chiffres 1 à 4.. Pour la qualification des moniteurs ou [[instructeurs]] on distingue trois ou quatre niveaux de compétence, selon les organisations.

Version du 18 mars 2008 à 15:14

La plongée subaquatique comprend de nombreuses Spécialités et son Histoire est riche d'aventures et prouesses technologiques.

La plongée en scaphandre se pratique en trois catégories :


Pour pouvoir pratiquer la plongée en sécurité, il faut suivre des cours de formation qui comprennent des aspects théoriques de diverses Sciences adaptées à la plongée et une formation pratique. Les Cours de plongée donnent accès à des diplômes qui fixent des niveaux de compétence, soit :


D’une manière générale, en langue française, pour s’y retrouver dans les brevets, il y a le consensus suivant : Pour les plongeurs (P) ou les Moniteurs (M) et on indique le niveau (N) par les chiffres 1 à 4.. Pour la qualification des moniteurs ou instructeurs on distingue trois ou quatre niveaux de compétence, selon les organisations.