Différences entre les versions de « Extended Range »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
« '''[[Extended Range]]''' » est un terme que nous interprétons par « '''Plongée en zone lointaine''' » ou Plongée profonde à l'air en fait, cette formation permet d’effectuer les plongées à l’air jusqu’à une profondeur maximale de 55 - 60 mètres, nécessitant des paliers de décompression aux mélanges Nitrox et à l’O2 pur ; C’est le premier échelon de la plongée Technique.
« '''[[Extended Range]]''' » est un terme que nous interprétons par « '''Plongée en zone lointaine''' » ou '''Plongée profonde à l'air''' en fait, cette formation permet d’effectuer les plongées à l’air jusqu’à une profondeur maximale de 55 - 60 mètres, nécessitant des paliers de décompression aux mélanges Nitrox et à l’O2 pur ; C’est le premier échelon de la plongée Technique.





Version du 25 avril 2008 à 13:08

« Extended Range » est un terme que nous interprétons par « Plongée en zone lointaine » ou Plongée profonde à l'air en fait, cette formation permet d’effectuer les plongées à l’air jusqu’à une profondeur maximale de 55 - 60 mètres, nécessitant des paliers de décompression aux mélanges Nitrox et à l’O2 pur ; C’est le premier échelon de la plongée Technique.


Evoluer dans la zone de plongée lointaine ne sous entend pas seulement la profondeur, mais aussi le temps. Cette technique permet de faire une plongée de 90 minutes sur une épave à 30 mètres optimisant la décompression, grâce à l'utilisation de l’oxygène et du Nitrox.

Aptitudes requises :

Age minimum 22 ans.

Plongeur de niveau P3.

Minimum de 300 plongées dont 25 plongées minimum à 40 mètres ou autres critères de l’instructeur.