Bonaire - Avril-Mai 2015

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche

En construction

Organisateur: Ramon Gonzalez


Participants: Peter Fankhauser; Fabienne et Roland Frei; Rosa et Ramon Gonzalez; Claude et Anthéa Gutknecht; Isabel Janesvki et Marc Henauer; Joanna McKenzie; Nari, Erich et Steven Oehen; Marlène et Martial Riedi; Patricia et Pierre Ter Kuile; Nicolas Tschopp; Albert Schmitt; Philippe Wagner;


Instructeur Photographe: Marc Henauer


Récit de voyage: Anthéa Gutknecht : Bonaire - Avril-Mai 2015


Album Photos:


En route pour les Antilles néerlandaises…

Si Samedi 28 mars débute comme une fin de semaine ordinaire, une aventure est cependant en gestation. Avant que ne sonne 10 heures, la salle d’embarquement de l’Aéroport de Genève se peuple peu à peu de visages familiers : Peter, Roland et Fabienne, Patrick, Marlène et Martial, Nicolas et Françoise et encore bien d’autres, arborant tous un petit air Planète Evasion; une heure plus tard, nous nous retrouvons déjà à Amsterdam, où les autorités aéroportuaires, pour meubler l’attente, nous organisent un jeu de piste sécuritaire et administratif, le temps de remonter dans un avion en partance pour Aruba et Bonaire, notre destination finale. Fort heureusement, l’envol est reporté d’une heure, ce qui nous permet de compléter le parcours d’obstacles sans trop de stress.

Dès le décollage du vol de la Compagnie Royale d’Aviation (ou Koninklijke Luchtvaart Maatschappij pour être précis), nous sommes traités comme des princes: un personnel de cabine aux petits soins, des plateaux repas goûteux, joliment décorés ‘Bleu de Delft’, de la place en suffisance pour nos royales jambes… Lors de son discours de bienvenue, le fringuant Commandant de bord mettra un point d’honneur à nous assurer qu’il y aurait trois navigants en cabine de pilotage à tout moment, tout au long des 10 heures de vol. Nous sommes entre de bonnes mains! Plusieurs repas, plusieurs films, plusieurs siestes plus tard, nous nous posons à Aruba où le jeu de piste aéroportuaire suivant nous offre l’occasion de dégourdir les jambes et arroser le gosier, pendant que le soleil se couche dans la Mer des Caraïbes, au terme d’une longue, longue journée de voyage.