Différences entre les versions de « La politique des acquisitions du club »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Nouvelle page : '''La politique d’acquisition du club consiste à une adéquation entre les besoins du club et ses ressources.''' Au-delà du prix, et du processus d’acquisition nous prenons en...)
 
m
Ligne 12 : Ligne 12 :


'''Développement durable :'''  
'''Développement durable :'''  
En conformité avec ses engagements le club, à élaboré une charte du développement durable pour les fournisseurs, reprenant les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Intégrée aux appels d’offres, cette charte est soumise aux fournisseurs.
En conformité avec ses engagements le club, respecte les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Intégrée aux appels d’offres, cette charte est soumise aux fournisseurs.
 


'''Globalisation des besoins:'''  
'''Globalisation des besoins:'''  

Version du 14 août 2009 à 21:33

La politique d’acquisition du club consiste à une adéquation entre les besoins du club et ses ressources.

Au-delà du prix, et du processus d’acquisition nous prenons en compte toutes composantes utiles, par exemple : l’engagement et la collaboration des membres ou de tiers. Cette prise en compte se fait de la conception jusqu’à l’utilisation voire le recyclage des acquisitions.


Nous nous appuyions sur trois fondamentaux :

  • L’engagement des membres
  • Une politique de sécurité
  • Les entités du club.


Développement durable : En conformité avec ses engagements le club, respecte les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Intégrée aux appels d’offres, cette charte est soumise aux fournisseurs.

Globalisation des besoins: Des synergies peuvent être mise en place avec les membres et des partenaires. A terme les acquisitions tendront à être en communs.


La systématisation de l’approche en coût complet de possession : Les acquisitions intègrent la chaîne de valeur des fournisseurs dans celle du club. La seule considération du prix n’est plus suffisante mais toutes les composantes des fondamentaux au long du cycle de vie des produits sont prises en compte.


Partenariat Achats et fournisseurs : En intégrant leur process dans ceux du club, les fournisseurs peuvent partager les objectifs du club. C’est le concept d’entreprise étendue.


L’assurance qualité : Dans une logique de progrès continu, la qualité est au centre des objectifs de la fonction des acquisitions, des achats et des locations. Il s’agit d’une démarche de maîtrise des risques et d’amélioration de la performance.