Différences entre les versions de « Trimix Recreational »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Trimix récréation, intro / MRi / 220429)
 
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
<br>
<br>


'''Trimix recreational''' est une formation dont l'objectif est d'amener un plongeur à l'air comprimé, habitué à faire des paliers de décompression avec des Nitrox suroxygénés (de 50 à 100% d'oxygène) à évoluer en toute sécurité et connaissance entre 40 et 55m de profondeur.
'''Trimix recreational ou Trimix Loisir''' est une formation dont l'objectif est d'amener un plongeur à l'air comprimé, habitué à faire des paliers de décompression avec des Nitrox suroxygénés (de 50 à 100% d'oxygène) à évoluer en toute sécurité et connaissance entre 40 et 55 m de profondeur.


Le mélange ternaire contient entre 20 et 30 % d'hélium ce qui diminue d'autant la quantité d'azote. Cette combinaison diminue la densité du gaz respiré et la décompression est quasi identique à une plongée à l'air à profondeur équivalente voire plus courte en utilisant un/des mélanges de décompression.
Le mélange ternaire contient entre 20 et maximum 30 % d'hélium ce qui diminue d'autant la quantité d'azote. Cette combinaison diminue la densité du gaz respiré et la décompression est quasi identique à une plongée à l'air à profondeur équivalente voire plus courte en utilisant un/des mélanges de décompression.


La plupart des organismes de formation en plongée, la proposent.
La plupart des organismes de formation en plongée, la proposent.




Plus d’informations sur le brevet Trimix recreational de CMAS (swiss diving)
'''Plus d’informations''' sur [https://www.cmas.ch/fr/apprendre-a-plonger/plongeur-trimix/plongeur-trimix-loisir.php/ le brevet Trimix loisir de CMAS (swiss diving)]

Version actuelle datée du 23 avril 2022 à 18:11

La plongée Trimix ou mélange de trois gaz: Oxygène, Azote, Hélium permet des plongées situées au-delà de la plongée à l’air, en limitant les risque d'hyperoxie, de narcose à l'azote et d'essoufflement avec un mélange moins dense que l'air.

Trimix recreational ou Trimix Loisir est une formation dont l'objectif est d'amener un plongeur à l'air comprimé, habitué à faire des paliers de décompression avec des Nitrox suroxygénés (de 50 à 100% d'oxygène) à évoluer en toute sécurité et connaissance entre 40 et 55 m de profondeur.

Le mélange ternaire contient entre 20 et maximum 30 % d'hélium ce qui diminue d'autant la quantité d'azote. Cette combinaison diminue la densité du gaz respiré et la décompression est quasi identique à une plongée à l'air à profondeur équivalente voire plus courte en utilisant un/des mélanges de décompression.

La plupart des organismes de formation en plongée, la proposent.


Plus d’informations sur le brevet Trimix loisir de CMAS (swiss diving)