La gouille du Duzillet

De Plongeplo
Aller à : navigation, rechercher


La gouille du Duzillet
Duzillet.jpeg
L'Essentiel
Description Plongée en gravière
Profondeur 15m
Intérêt Pour la photo
Difficulté Facile
Type
Géographie
Localisation Lac Léman
Pays Suisse
Coordonnées
 - Longitude
 - Latitude


Divers Probabilité de visibilité réduite.
Version imprimable
[[Image:]]


Le site

La gouille du Duzillet est une ancienne gravière crée en 1997. Le percement, par erreur, de la nappe phréatique fait depuis le bonheur de nombreux baigneurs amateurs de soleil, d'eau tempérée et de plongée.

C’est un petit étang du Chablais Vaudois, à un quinzaine de Kilomètre de Villeneuve au bord de l’autoroute à St-Triphon à la hauteur de la raffinerie Tamoil dans la commune d'Ollon. On y retrouve presque toute la faune et la flore du lac dans un profondeur n’excédant pas 15 mètres et même des castors. Un vrai paradis pour la photographie.


Recommandations

  • Vos déchets doivent être ramassés et placés dans les containers prévus à cet effet.
  • La baignade n'est pas surveillée.
  • Le camping n'est pas autorisé sur l'ensemble du site.


Itinéraire

Depuis Genève sortir de l’autoroute à Aigle direction zone industrielle d’Aigle, après le giratoire avec 3 garages " Honda, Renault et Toyota, suivre la route tout droit qui longe le canal. Arrivé à un passage à niveau à la hauteur du restaurant le Barbaro et de la raffinerie Tamoil, traverser ce passage. Le lac se trouve un peu plus loin sur la droite.

Cet étang est très poissonneux et c'est un endroit idéal pour la photographie. Les sujets intéressants pour la photographie sont à faible profondeur et la visibilité est souvent bonne. En hiver quand le lac gèle et il est possible de plonger sous-glace. Le fil d'ariane est très conseillé dès que l'on pénètre sous plafond.